L’Eurovelo 10 au Danemark : le récit de notre voyage à vélo au bord de la mer Baltique
29 mai 2023 : nous nous élançons à l’assaut des pistes cyclables du Danemark. Départ : Odense. Arrivée : Copenhague. Nous avons prévu 8 jours pour suivre l’itinéraire de l’EuroVelo 10 au Danemark entre l’île d’Ærø et la capitale danoise. Une épopée cyclotouristique au bord de la mer Baltique qui nous réserve bien des surprises : de jolis villages médiévaux, des plages de sable fin dignes des pays les plus exotiques, de superbes paysages fleuris et des éoliennes à perte de vue. Cerise sur le gâteau : des aménagements cyclables au top et des campings et shelters disséminés dans tout le pays pour planter notre tente tous les soirs. Alors, prêt à vous évader en Scandinavie avec nous ?
Notre itinéraire sur l’Eurovelo 10 au Danemark
Nous avons suivi pendant une semaine le tracé de l’Eurovelo 10 au Danemark, quasiment dans son intégralité entre Odense et Copenhague. Voici les étapes de notre aventure danoise :
- Étape 1 : Odense – Ærøskøbing : 67 km, 340 mètres de dénivelé positif + 18 km de ferry ;
- Étape 2 : Ærøskøbing – Nakskov : 35 km, 100 mètres de dénivelé positif + 31 km de ferry ;
- Étape 3 : Nakskov – Nysted : 90 km, 130 mètres de dénivelé positif ;
- Étape 4 : Nysted – Stubbekøbing : 74 km, 200 mètres de dénivelé positif ;
- Étape 5 : Stubbekøbing – Camp Møns Klint : 60 km, 360 mètres de dénivelé positif ;
- Étape 6 : Camp Møns Klint – Faxe Ladeplads : 72 km, 310 mètres de dénivelé positif ;
- Étape 7 : Faxe Ladeplads – Ishøj : 87 km, 190 mètres de dénivelé positif ;
- Mini-étape 8 : Ishøj – Copenhague : 22 km, 40 mètres de dénivelé positif.
Transport, véloroutes, période idéale, budget : découvrez tous nos conseils avant de partir au Danemark à vélo dans notre article dédié.
Étape 1 : de Odense à l’île d’Ærø, cap sur la mer Baltique
Le récit de notre étape de voyage à vélo
Lundi 29 mai 2023, 6 h 50 : nous arrivons à la gare routière d’Odense après une nuit plutôt agitée dans le bus. Nos vélos ont voyagé non démontés, solidement attachés sur les porte-vélos du bus depuis Paris. 24 heures seulement après avoir quitté la capitale française, nous voilà avec nos 5 sacoches et notre tente : prêts à démarrer l’aventure à vélo !
En cette heure bien matinale du lundi de Pentecôte, Odense nous fait l’effet d’une ville fantôme. C’est pourtant la 4e ville du Danemark en population ! Nous arrivons à l’ouverture du supermarché pour notre premier ravitaillement scandinave, avant d’aller découvrir la vieille ville d’Odense et ses charmantes petites maisons. La jolie place centrale de la ville ensoleillée nous invite à un petit déjeuner bien mérité avant d’enfourcher nos vélos et de prendre la route.
Nous longeons le cours d’eau qui traverse la ville avant de nous engager sur une voie verte : cap au Sud ! Nous n’avons pas encore rejoint l’EuroVelo 10 que les aménagements nous impressionnent déjà. Des voies dédiés ou des bandes cyclables sécurisées : le Danemark est vraiment le paradis des cyclovoyageurs ! Avant de retrouver la mer Baltique, fil rouge de notre aventure, la route se met à monter et descendre. Avec près de 400 mètres de dénivelé, ce sera l’une de nos journées les plus vallonnées lors de ce voyage à vélo au Danemark !
L’arrivée à Fåborg est l’occasion d’une pause flânerie dans cette charmante cité à l’architecture médiévale de charme. Nous savourons notre premier pique-nique scandinave face à la mer en attendant le ferry qui doit nous emmener sur l’île d’Ærø, sur laquelle nous retrouverons enfin l’EuroVelo 10.
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La traversée est presque trop courte pour nous qui aurions bien apprécié une sieste après notre nuit peu reposante dans le bus. À Søby, nous donnons nos premiers coups de pédale sur l’île d’Ærø et découvrons nos premiers panneaux de l’Eurovelo 10 !
L’île d’Ærø nous donne vraiment l’impression d’être LA carte postale danoise ! Des petites maisons à colombages, de grands champs verdoyants à perte de vue et la mer Baltique en toile de fond. Même si l’île n’est pas très animée en cette fin de mois de mai, la douceur de vivre scandinave est bien présente, pour notre plus grand bonheur.
Les derniers kilomètres jusqu’à Ærøskøbing nous paraissent longs et difficiles, mais la bière savourée sur une terrasse du charmant village clôture à merveille cette première journée à vélo. La douche est idyllique et notre première nuit sous la tente promet d’être bien plus reposante que celle dans le bus !
Que voir entre Odense et l’île d’Ærø ?
- Le centre historique d’Odense aux petites maisons très pittoresques, en particulier autour de la maison de Hans Christian Andersen ;
- La ville de Fåborg pour ses maisons colorées à colombages et son agréable port propice à un pique-nique ;
- Le tracé de l’Eurovelo 10 entre Søby et Ærøskøbing, qui offre de jolis points de vue sur la mer Baltique, dans d’agréables paysages champêtres ;
- Les brocantes en libre service devant les maisons d’Ærø. Un petit aperçu de la vie locale dans un pays où la confiance règne ;
- La ville d’Ærøskøbing, avec ses maisons pittoresques et son ambiance paisible ;
- Les petits pavillons de plages sur Strandskoven, de toutes les couleurs et toutes les formes.
Où dormir à Ærøskøbing ?
Nous vous conseillons de planter votre tente au camping d’Ærøskøbing pour votre séjour sur l’île. Le camping est très agréable avec vue sur les petites cabines de plage et la mer au loin, ainsi qu’une grande salle commune avec cuisine. Le centre du village est accessible à pied, pour se perdre au milieu des maisons pittoresques et profiter d’un verre en terrasse juste à côté du port. Nous avons payé 25 € la nuit pour 2 cyclistes avec une tente.
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Étape 2 : d’Ærøskøbing à Nakskov : réveil tardif, crevaison et shelter danois
Le récit de notre étape de voyage à vélo
En ce 2e jour d’épopée danoise, nous ne sommes pas matinaux. La courte nuit dans le bus a eu raison de nous et nous dormons à points fermés jusqu’après 9 h. En ajoutant le manque de rodage en pliage de tente et rangement de sacoches, nous ne décollons pas du camping d’Ærøskøbing avant 10h30 !
Nous décidons donc de raccourcir l’étape prévue en allant directement sur l’île de Langeland depuis Ærø sans passer par l’île de Tåsinge, comme le suggère l’Eurovelo 10. Une bonne nouvelle puisque nous pouvons prolonger légèrement notre séjour sur Ærø en découvrant la charmante ville de Marstal, à l’extrémité est de l’île, qui vaut le détour pour ses jolies cabines de plage.
La traversée en ferry jusqu’à Langeland est très paisible jusqu’à la mauvaise surprise : un pneu crevé nous attend au débarquement. Heureusement, la galère est de courte durée puisque nous avons dans nos sacoches une chambre à air de rechange !
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La traversée de Langeland est très rapide. En à peine 5 km, nous voilà déjà sur la rive est de l’île à attendre le prochain départ de ferry vers Lolland. Nous continuons notre route sur l’Eurovelo 10 et nous arrêtons pour la nuit à côté d’un point de vue très charmant sur le fjord de Nakskov (n’ayant de fjord que le nom : pas de montagne qui tombe à pic dans la mer à l’horizon !).
L’occasion parfaite pour tester les shelters : ces lieux de bivouac aménagés au Danemark. Le shelter de Nakskov est verdoyant, entouré d’eau et le terrain plutôt spacieux permet de planter sa tente sans difficulté. En plus, bonne nouvelle : nous pouvons utiliser les installations de la marina voisine, c’est-à-dire les douches et toilettes ! Un bivouac tout confort pour moins de 5 € par personne : que demander de plus ?
Que voir sur l’Eurovelo 10 au Danemark entre Ærøskøbing à Nakskov ?
- La ville de Marstal sur l’île d’Ærø, en particulier les cabines de plage qui se trouvent à la pointe est de l’île ;
- La balade face au fjord de Nakskov sur Kuddeholm ;
- Le coucher de soleil depuis la plage de Hestehoved.
Où dormir autour de Nakskov ?
Nous vous recommandons de passer la nuit au shelter de Hestehoved. Pour 5 € par personne, vous avec accès à un terrain de camping plat avec 2 shelters, mais aussi aux toilettes et aux douches de la marina. Le coin est très paisible face au fjord de Nakskov. Avec un peu de chance, vous pourrez même admirer des phoques se prélasser sur les rochers qui vous entoure pendant que vous pliez votre campement au petit matin.
Étape 3 : de Nakskov à Nysted : le vent se lève mais dans le bon sens
Le récit de notre étape de voyage à vélo
Alors que nous plions notre tente ce matin-là après notre nuit en shelter, 2 phoques se prélassent sur un rocher non loin de nous. Une visite matinale inattendue et une compagnie surprenante pour notre petit déjeuner ce jour-là !
Nous reprenons le tracé de l’Eurovelo 10 vers Nakskov, la grande ville du coin. L’arrêt parfait pour se ravitailler et passer dans un magasin de vélo acheter une chambre à air de rechange ! Parés face à l’éventualité d’une nouvelle crevaison, nous rejoignons la véloroute.
Quelques kilomètres plus loin, une belle surprise nous attend : une grande étendue d’une vive couleur rose est visible au loin. En se rapprochant, nous découvrons un immense champ de lupin en fleurs ! Hypnotisés par ces fleurs colorées qui dansent au rythme du vent, nous avons du mal à repartir. C’est après plusieurs minutes de contemplation ébahie que nous nous arrachons au paysage pour remonter sur nos vélos.
Nos coups de pédale nous mènent rapidement le long de la côte. Une piste cyclable de plusieurs dizaines de kilomètres longe ici la mer Baltique. Nous avançons sans difficulté : un fort vent de dos nous pousse dans la bonne direction !
C’est donc à toute vitesse que nous dépassons le port de ferry de Rødbyhavn, depuis lequel les navires transportent les véhicules vers l’Allemagne. Pour continuer notre avancée avec un vent favorable, nous choisissons de nous détourner du tracé officiel de l’Eurovelo 10 pour suivre la côte en empruntant une véloroute secondaire.
C’est à Nysted que nous décidons de faire étape pour la nuit. Une ville avec comme point d’intérêt principal, Aalholm Slot, malheureusement en travaux lors de notre passage. Après avoir planté notre tente au camping du coin, nous prenons la direction du port, très calme en cette soirée ensoleillée de juin. Nous nous installons dans LE point de rendez-vous du coin : le guinguette du mini-golf. L’occasion de savourer une bière face à l’eau calme de la baie baignée de la douce lumière de fin de journée.
Que voir sur l’Eurovelo 10 au Danemark entre Nakskov et Nysted ?
- Les champs de lupins fleuris fin mai – début juin sur le tracé de l’Eurovelo 10 après Nakskov ;
- La piste cyclable très agréable qui longe la mer Baltique pendant plusieurs dizaines de kilomètres au sud de Lolland ;
- La ville de Nysted, qui n’est techniquement pas sur le tracé de l’Eurovelo 10 mais vaut le détour. La cité est très charmante avec d’adorables petites maisons rouges et un port pittoresque dans une enclave de la mer Baltique.
Où dormir à Nysted ?
Pour faire étape à Nysted, nous vous recommandons de planter votre tente à Nysted Strand Camping. Le camping dispose d’un espace abrité pour cuisiner, de sanitaires confortables, ainsi que d’un accès à la plage. Le centre-ville est aussi facilement accessible via une piste cyclable. Le village n’était pas très animé lors de notre passage mais nous avons tout de même pu profiter d’un verre face au port au mini-golf du coin. Nous avons payé 34 € pour 2 avec une tente ainsi que du pain pour le lendemain matin.
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Étape 4 : de Nysted et Stubbekøbing, un petit air de vacances en bord de mer
Le récit de notre étape de voyage à vélo
4e matin danois : nous commençons la journée par un petit déjeuner bien rassasiant de pain nordique accompagné de beurre de cacahuètes, avant de monter en selle.
Première étape ce matin : changer d’île pour celle de Falster et découvrir la ville de Nykøbing Falster. Cette cité industrielle prospère grâce à son usine de fabrication de sucre mais manque clairement de charme. Nous nous contentons donc d’un arrêt au supermarché et d’une rapide flânerie dans le centre-ville avant de reprendre la route.
Cap sur la plage de Marielyst, une grande étendue de sable face à la mer Baltique et juste derrière une dune. Il y aurait presque un petit air des Landes par ici, les vagues de l’océan en moi. C’est sur un banc face à la dune que nous pique-niquons ce midi avant de longer la mer via le sentier côtier pendant un petit moment. La mer et la dune d’un côté, des petites maisons de l’autre : le cadre est très pittoresque.
Nous finissons la journée dans une forêt en bord de mer avant de rejoindre la ville de Stubbekøbing, où nous faisons halte pour la nuit. Le centre historique est joli avec quelques maisons à colombages mais le bord de mer est légèrement gâché par un bâtiment industriel, à 2 pas de l’embarcadère du bateau qui doit nous emmener sur la prochaine île le lendemain matin.
Ce soir, surprise : nous ne sommes pas les seuls cyclovoyageurs au camping. Notre voisin de tente est un cyclotouriste allemand en voyage solitaire entre Berlin et Copenhague. L’itinéraire, que nous avons rejoint dans la journée, est visiblement très apprécié de nos voisins germaniques, si nous en croyons les nombreuses rencontres qui vont suivre lors du reste de notre périple.
Que voir sur l’Eurovelo 10 entre Nysted et Stubbekøbing ?
- La magnifique plage de Marielyst, avec un petit air des Landes
Où dormir à Stubbekøbing ?
C’est au camping de Stubbekøbing que nous avons choisis de planter notre tente le soir de cette étape-là. Nous étions ainsi aux premières loges pour embarquer à bord du petit ferry en direction de Bogø le lendemain matin. Le camping propose un cadre très agréable proche de l’eau. Les installations sont certes un peu vétustes mais font très bien l’affaire pour une nuit d’étape. Le tarif est également très abordable : nous avons payé 23 € 50 pour une tente avec 2 vélos.
Étape 5 : de Stubbekøbing à Møns Klint, cap vers les plus belles falaises du Danemark !
Le récit de notre étape de voyage à vélo
La journée commence par une courte traversée sur un petit ferry en bois classé monument historique ! Ce ne sont d’ailleurs que des cyclistes qui embarquent à bord ce matin, dont notre voisin de tente allemand. Les automobilistes préfèrent sûrement emprunter la route principale située non loin de là. Le trajet est paisible, l’eau très calme et nous arrivons très rapidement sur l’île de Bogø By.
Quelques coups de pédale le long d’une digue et nous voilà sur la mythique île de Møn, célèbre pour ses églises séculaires et Møns Klint, les plus belles falaises du Danemark ! Nous qui ne nous doutions même pas de l’existence de falaises dans le pays avant d’organiser ce voyage, nous attendions cette étape avec une pointe d’impatience.
Une chose est certaine : les falaises de Møn se méritent. C’est l’étape la plus vallonnée de notre semaine au Danemark sur l’Eurovelo 10 et même si, à côté de l’Irlande, c’est toujours très plat, nous nous étions habitués à pédaler à plat depuis le début de voyage !
Loi de Murphy oblige : c’est évidemment sur cette étape qu’un pépin mécanique s’invite. Jérémy casse son câble de vitesses pendant la grimpette vers les falaises. C’est donc uniquement avec ses plateaux qu’il enchaine les petites côtes vers le camping de Møns Klint, où nous comptons faire étape pour la nuit.
Nous qui comptions arriver assez tôt au camping pour avoir le temps d’aller découvrir les falaises, nous prenons du retard et plantons notre tente aux alentours de 17 h. Nous combattons l’envie de rester à côté de la tente et entreprenons la marche jusqu’aux falaises de Møns Klint. Les falaises sont jolies mais pas non plus exceptionnelles, notamment comparées à celles d’Étretat ou de Fécamp en France. En revanche, la forêt dense et préservée qu’il faut traverser pour s’y rendre est véritablement féérique et offre une balade très agréable.
Que voir sur l’Eurovelo 10 entre Stubbekøbing à Møns Klint ?
- Le trajet sur le ferry classé monument historique entre Stubbekøbing et Bogø ;
- Les falaises de Møns Klint, à découvrir à pied sans vos vélos. Ne manquez pas de descendre sur la plage de Møns Klint, c’est à cet endroit-là que vous aurez le plus beau point de vue sur les falaises.
Où dormir à Møns Klint ?
Pour votre nuit proche des falaises, je vous recommande de poser votre tente à Camp Møns Klint. Le camping est situé tout proche du sentier qui mène aux falaises et qui traverse une magnifique forêt, parfait pour profiter du coin le temps de votre soirée sur place.
L’espace réservé aux tentes est spacieux, calme et arboré. Les infrastructures du camping sont très luxueuses, avec une cuisine toute équipée, des sanitaires chauffés et même l’accès à un lave-linge et un sèche-linge compris dans le prix de la nuit. En revanche, ce luxe se ressent dans le prix : nous avons payé 40 € pour une nuit avec une tente et 2 vélos.
Étape 6 : de Møns Klint à Faxe Ladeplads : Copenhague se rapproche !
Le récit de notre étape de voyage à vélo
Nous tentons de profiter de notre réveil dans la superbe forêt qui entoure Camp Møns Klint mais nous savons qu’une mission de taille nous attend ce matin : réparer le câble de chaîne cassé de Jérémy. Alors, ni une ni deux, nous quittons le site des falaises pour nous mettre en quête d’un magasin de réparation de vélo.
Premier stop à Elmelunde, où nous pensons à tort avoir repéré une enseigne de vélos. Nous profitons tout de même de l’arrêt pour aller découvrir l’église d’Elmelunde, la plus ancienne église en pierre de Møn. Le blanc de la pierre baignée de soleil est flamboyant et l’intérieur vraiment surprenant. Un site à ne pas manquer dans le coin.
La tête encore pleine des images d’Elmelunde, nous continuons notre route (toujours sans câble de vitesse pour Jérémy) vers Stege, la grosse ville de l’île de Møn. Et victoire, c’est ici que nous trouvons un magasin de vélos, juste à temps avant la longue fermeture du week-end prolongé de la fête nationale. Ouf !
C’est donc avec 2 vélos fonctionnels que nous poussons les portes de Stege et explorons ses petites rues pittoresques autour de la grande église.
Nous pique-niquons face à la ville avant de parcourir nos derniers kilomètres sur l’île de Møn et de traverser le pont qui nous mène vers notre dernière île du voyage : Sjælland, l’île la plus grande et la plus peuplée du Danemark.
Nous quittons par la même occasion la véloroute nationale de la mer Baltique pour emprunter la véloroute nationale 7, notre fil rouge jusqu’à Copenhague.
Le soir venu, nous nous arrêtons au camping de Faxe Ladeplads. C’est ici que nous partageons le grand terrain de tentes avec un groupe de cyclovoyageurs allemands, en voyage sur la célèbre véloroute entre Berlin et Copenhague. Les adeptes germaniques de la petite reine sont légion par ici.
Que voir sur l’Eurovelo 10 entre Møns Klint et Faxe Ladeplads ?
- L’église d’Elmelunde, la plus ancienne en pierre du Danemark ;
- La jolie ville médiévale de Stege.
Où dormir à Faxe Ladeplads ?
Nous avons posé notre tente pour la nuit au camping de Faxe Ladeplads, un camping sans grand charme et avec des infrastructures assez anciennes. De plus, le prix n’est pas si abordable pour la qualité du site et des infrastructures : nous avons payé 30 € pour la nuit sur place.
Étape 7 : de Faxe Ladeplads à Ishøj, falaises de craie et café offert
Le récit de notre étape de voyage à vélo
Dernière vraie étape de vélo au Danemark : ce soir, nous dormons à moins de 30 km de Nyhavn, le cœur de ville de Copenhague.
La matinée à peine entamée, nous faisons un premier arrêt aux falaises de Stevns Klint. Moins impressionnantes que celles de Møn, elles n’en restent pas moins intéressantes et donnent l’occasion d’une petite pause de vélo.
Après quelques kilomètres supplémentaires, nous nous arrêtons au phare de Stevns Klint. Alors que nous essayions de caler correctement nos vélos chargés à côté des autres déjà présents sur place, nos oreilles perçoivent une discussion en français juste à côté de nous.
C’est la gérante du lieu, Française expatriée au Danemark, qui discute avec son mari de l’interdiction théorique des vélos de stationner ici. Oups ! Nous lui répondons dans la langue de Molière et entamons une longue conversation avec elle et son mari danois. Nous parlons voyage à vélo, expatriation et vie au Danemark, le tout avec un café gentiment offert. Une discussion tellement prenante que nous en oublions de monter au sommet du phare ! Voilà le genre de rencontres qui fait plaisir en voyage à vélo.
Nous reprenons le périple et quittons peu à peu la route. Un arrêt du côté du château de Vallø est propice à une agréable balade à pied dans un parc. L’avantage de voyager à vélo en Scandinavie, c’est que nous pouvons laisser les sacoches sur nos vélos sans craindre le vol de nos affaires. Alors nous en profitons un maximum.
Nous continuons l‘Eurovélo 10 en direction de Køge et nous offrons une pause glace à la marina en compagnie des bateaux de luxe amarrés ici. Pour le reste de la journée, nous longeons la côte sur la route principale en évitant les détours de la véloroute. La route est monotone et très urbanisée mais nous évoluons tout de même sur une piste cyclable dédiée. Les vélos sont vraiment les bienvenus partout au Danemark !
Nous avançons donc rapidement et les ombres commencent déjà à bien s’étendre quand nous plantons notre tente au camping Tangloppen, à moins de 25 km de Copenhague. Nous profitons de l’occasion pour une dernière balade à la plage en pensant très fort que demain soir, nous dormirons dans un vrai lit, mais en Suède.
Que voir entre Faxe Ladeplads et Ishøj ?
- Le site des falaises de Stevns Klint ;
- Stevns Fyrcenter, le phare de Stevns ;
- Le superbe château de Vallø.
Où dormir à Ishøj ?
Pour notre dernière nuit au Danemark, nous avons planté notre tente à Tangloppen Camping. Le cadre est très agréable, tout proche de l’eau et non loin de la plage. Le camping est situé à 25 km du centre de Copenhague, la capitale danoise est donc facilement accessible à vélo. La gare de trains de banlieue (S-train) se trouve aussi non loin de là, si vous souhaitez éviter de pédaler jusqu’à Copenhague. Les vélos peuvent même embarquer gratuitement dans ce type de trains. Côté tarif, comptez 40 € pour 2 personnes avec une tente.
Étape 8 : de Ishøj à Copenhague, balade à vélo dans la capitale danoise
Le récit de notre étape de voyage à vélo
Réveil face à l’eau et un paysage paisible. Difficile à croire que dans quelques heures à peine, nous serons en plein cœur de Copenhague. La route pour atteindre la capitale danoise n’est pas exceptionnelle mais a le mérite d’être relativement bien aménagée pour les cyclistes.
Alors que nous remontons le Sydhavnen en direction du centre-ville, nous nous étonnons du nombre de cyclistes dans la ville. Ici et en cette belle journée, tout le monde semble se déplacer en petite reine à tel point que nous nous demandons parfois où sont les voitures.
Nous prenons la mesure du mode de vie danois et comprenons assez facilement pourquoi ils figurent souvent en tête des palmarès des gens les plus heureux. Une capitale paisible, d’agréables terrasses pour prendre un café au bord de l’eau, des pistes cyclables dignes de ce nom et un joli centre historique : que demander de plus ?
Seul bémol à notre goût : la ville semble (trop) touristique en ce début de mois de juin. Les quais de Nyhavn sont bondés, une foule se presse devant la petite sirène et d’immenses paquebots de croisière sont amarrés au port. Heureusement, en s’éloignant des quartiers très touristiques du centre-ville, il est facile d’échapper à la foule.
Après une agréable balade à vélo et un smørrebrød local dégusté en terrasse, nous nous installons dans un parc en attendent notre bus qui doit nous emmener à Göteborg vers de nouvelles aventures à vélo, en Suède cette fois !
Continuez l’aventure avec nous en Suède à vélo ! Nous vous donnons tous nos conseils pour préparer votre aventure de cyclotourisme sur les routes et chemins suédois.
Que voir entre Ishøj et Copenhague ?
- Le centre-ville de Copenhague, entre histoire et modernité, qui se visite idéalement à vélo. Si c’est votre première visite et que vous souhaitez visiter la ville plus en profondeur, prévoyez de passer au moins une nuit sur place ;
- La dégustation d’un smørrebrød local dans un café du centre-ville.
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